Pompe à chaleur : notre guide d'utilisation

Où se place une pompe à chaleur dans un appartement ? Comment en choisir une pour votre piscine ? Quelle est la meilleure PAC pour votre maison ? Découvrez maintenant.

La pompe à chaleur récupère les calories dans l’air, l’eau et le sol, une énergie gratuite, pour chauffer ou rafraîchir votre logement à moindre coût. La PAC limite ainsi l’utilisation d’énergies fossiles et est considéré comme un système écologique qui permet de réaliser des économies d’énergie. En effet, pour assurer 100% des besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire, la PAC va consommer environ 30% d’électricité. Discrète et compacte la pompe à chaleur peut aisément s’intégrer dans tout type de de configuration. Certaines gammes peuvent même s’installer dans un placard ou dans un meuble de cuisine.

La PAC peut remplacer une ancienne chaudière ou s’ajouter dans un système existant fonctionnant au fioul ou au gaz. Elle s’adapte à toute sorte d'habitats : maison, appartement (avec balcon ou terrasse). Cependant, pour profiter pleinement de ses avantages, il est important de choisir un appareil adapté à vos besoins.

Avant de vous lancer dans un projet d’installation, posez-vous les bonnes questions :

  • Où se place une pompe à chaleur dans un appartement ?
  • Comment en choisir une pour votre piscine ?
  • Quelle est la meilleure PAC pour une maison ancienne ?
  • Peut-on l’installer dans un garage ?
  • Comment éviter les bruits dans une copropriété ?

Voici nos réponses.

Les articles de cette catégorie
Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...