La marque : mission et historique

Choisir De Dietrich est une marque d'exigence

Logo pour les 333ans De Dietrich

La marque De Dietrich

Symbole de qualité depuis 1778, le logo De Dietrich est le plus ancien sigle industriel connu. La création de l’entreprise remonte à 1684. Elle fait partie aujourd’hui d’un des plus grands groupes industriels du confort thermique : BDR Thermea

La performance et la maîtrise sont au cœur de toutes les actions de la marque. De Dietrich est un acteur référent du marché du confort thermique et propose une très large gamme de solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Grâce à son savoir-faire et son expertise , la marque apporte des réponses fiables, à hautes performances énergétiques, à faible impact environnemental et au design élégant.

Le cor de chasse reste attaché au nom de l'entreprise, en souvenir de l'ordonnance rendue par Louis XVI pour protéger les fabrications De Dietrich des contrefaçons.

Historique de la marque De Dietrich

Couple sur tablette dans un salon

Notre mission :

apporter des solutions de confort thermique qui répondent par le meilleur de la performance à l’ensemble des besoins.

Des solutions de confort thermique connectées avec le monde de demain.

L’interconnexion omniprésente et l’usage des technologies offrent une magnifique opportunité de faire évoluer la marque De Dietrich dans son rôle et son métier.

L’énergie de tous les acteurs de l’entreprise est utilisée pour mieux comprendre les usages et les comportements spécifiques des clients afin de devenir des créateurs de solutions globales centrées sur l’expérience utilisateur.

Notre connaissance du passé est notre meilleur atout pour prévoir l'avenir

  • 1684 : Jean Dietrich acquiert la forge de Jaegerthal.
  • 1761 : Jean Dietrich, petit-fils du précédent, est anobli par Louis XV. Il devient le plus grand propriétaire terrien d’Alsace par l’acquisition de seigneuries et bâtit un empire industriel par l'acquisition ou la construction de forges et de hauts-fourneaux.
  • 1778 : Louis XVI octroie à Jean de Dietrich une marque en forme de cor de chasse pour protéger sa production des contrefaçons. Ce symbole de qualité est aujourd’hui encore le logo apposé sur les produits De Dietrich.
  • 1848 : De Dietrich aborde l'ère industrielle en délaissant progressivement la production de fonte et de fers marchands et en transformant ses forges en ateliers de construction de matériel ferroviaire et mécanique.
  • 1896 : De Dietrich se lance dans la construction automobile en collaboration avec Emile Mathis et Ettore Bugatti.
  • 1905 : De Dietrich abandonne la fabrication automobile pour se consacrer, au fil des décennies, à la construction mécanique, la production de matériel de chemin de fer, d'équipements pour l'industrie chimique, d'appareils de chauffage central, puis d'équipement de cuisine et d'appareils de voies ferroviaires.
  • 1996 : De Dietrich rachète OERTLI, fabricant de brûleurs.
  • 1999 : De Dietrich rachète Schaefer Interdomo, fabricant de chaudières à condensation et en acier.
  • 2000 : Le groupe De Dietrich fait l'objet d'une OPA amicale de la Société Industrielle du Hanau (SIH), contrôlée par ABN AMRO Capital Investissement France. Le groupe poursuit son développement dans ses différentes activités.
  • 2004 : Le groupe De Dietrich Thermique opère un rapprochement avec Remeha, grand acteur du marché européen des chaudières à condensation.
  • 2008 : Le groupe De Dietrich Remeha poursuit son développement dans le domaine des énergies renouvelables et plus particulièrement des pompes à chaleur . Dans ce cadre, il acquiert le groupe DFM plus connu sous la marque SOFATH, commercialisant des pompes à chaleur.
  • 2009 : Le groupe De Dietrich Remeha forme avec Baxi le groupe BDR Thermea, nouvelle société leader en matière de solutions innovantes et de services associés de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
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