Respecter l'environnement

Aujourd’hui, le chauffage des logements représente encore environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre. Grâce à des technologies de pointe comme la condensation et celles utilisant des énergies renouvelables, il est possible d’en réduire le pourcentage.

Famille dans une cuisine avec application mobile chaudière connectée

Condensation et environnement

Optimiser l'énergie

Toutes les améliorations techniques des appareils de chauffage tendent aujourd'hui vers un même objectif : récupérer des calories, obtenir une combustion plus complète et plus propre afin de réduire les résidus et protéger ainsi l'environnement. La chaudière à condensation est l'une des meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.

Réduire les émissions polluantes

Avec la technique de la condensation, les rejets polluants participant à la formation de gaz à effet de serre et de pluies acides sont ainsi 3 fois inférieurs aux normes européennes en vigueur, en respect des accords de Kyoto. De plus, la technique de la condensation permet jusqu’à 40 % d’économies d’énergie (gaz ou fioul), préservant ainsi les ressources de la planète.

Info PLUS

Certaines chaudières polluent plus que beaucoup de voitures. Une chaudière d’ancienne génération (de plus de 20 ans) produit presque autant de gaz carbonique que trois voitures au ralenti.

Solaire et environnement

Une énergie illimitée

La terre reçoit en permanence de l'énergie solaire, dans des proportions variables. Aujourd'hui, on sait recueillir de manière performante cette énergie grâce à des panneaux solaires, et l'exploiter pour un Confort Durable®.

Une énergie propre

Utiliser l'énergie solaire, c'est sauvegarder les réserves naturelles et ne pas produire de rejets polluants.

Que l'on se trouve à Lille ou à Nice, l'ensoleillement en France est suffisant pour produire de l'eau chaude et/ou l'utiliser pour participer au chauffage de la maison et/ou d'une piscine.

Une énergie qui s'adapte à vos besoins

Innovante, la nouvelle gamme de systèmes solaires De Dietrich permet de nombreuses combinaisons pour constituer un système quasi sur mesure et tirer le meilleur rendement des apports énergétiques solaires.

Infos PLUS

L'énergie moyenne reçue annuellement en France est de l'ordre de 1 350 kWh/m² avec des variantes liées aux saisons et à l'ensoleillement annuel.

Jusqu’à 60 % de vos besoins en eau chaude peuvent être couverts par une installation solaire, partout en France et peu importe la région.

Jusqu'à 40% d'économies d'énergie peuvent être réalisées grâce à un Système Solaire Combiné permettant de produire votre eau chaude sanitaire et de contribuer au chauffage de votre maison

Économies et écologie

Les régulations

La régulation contribue à une consommation intelligente des ressources naturelles et veille ainsi au respect de l'environnement :

  •     en modulant la température de la chaudière en fonction de la température extérieure, plutôt que de la maintenir à température constante élevée
  •     en permettant la programmation hebdomadaire du chauffage, voire même de l'eau chaude sanitaire, selon divers modes de fonctionnement.

Les préparateurs d'eau chaude

La large gamme de préparateurs d'eau chaude sanitaire De Dietrich offre diverses possibilités d'installation et de véritables performances en matière de bien-être et d'économies d'énergie :

  •     une adaptation précise aux besoins, tant dans les habitations individuelles ou collectives que dans les locaux industriels ou commerciaux
  •     une eau de qualité
  •     un réchauffement rapide et un très long maintien en température de l'eau chaude.
Repas de famille dans la salle à manger avec cuisine ouverte

Recyclage et environnement

Participer à la protection de l’environnement, c’est aussi favoriser le tri sélectif, le recyclage et la réduction des déchets (en achetant notamment des produits sans emballage inutile).

Le recyclage des déchets (incinération avec récupération d’énergie et compostage) génère de nombreux bénéfices environnementaux : la protection des ressources naturelles, l'économie des matières premières, la réduction des déchets souvent nocifs pour l’air, le sol, l’eau et notre santé.

Le recyclage prévu dès la conception

Les corps de chauffe en fonte eutectique ou en fonte d'aluminium/silicium permettent aux chaudières De Dietrich de résister durablement aux variations de température et à la corrosion. Une longévité accrue qui milite en faveur de la réduction des déchets.

Le marquage des matériaux permet de procéder au tri sélectif, base de toute opération de recyclage. La fonte et l’acier sont ainsi marqués et recyclables, de même que les composants synthétiques utilisés et les déchets d’emballage comme le bois, le carton, le polystyrène.

Infos PLUS
  • Le poids de nos déchets se compte en tonnes. En France, une famille de 4 personnes produit en moyenne 1,5 tonne de déchets par an.
  • Un sac plastique jeté dans la nature met entre 100 et 1000 ans à disparaître complètement, et un chewing gum environ 5 ans.
Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...