Chauffe-eau électrique

De Dietrich vous propose une offre large de ballons d’eau chaude sanitaire (chauffe-eau), afin de répondre à tous les besoins et à toutes les configurations. Nos ballons et chauffe-eau ont été conçus pour durer longtemps, tout en vous offrant un confort maximum en eau chaude sanitaire.

Cor-émail THS Chauffe-eau électrique

Advance
Chauffe-eau électriques cor-émail horizontaux THS

De l'eau chaude pour longtemps
Une sécurité à toute épreuve
Encore plus d'économies d'énergie

Voir le produit Demander un devis

CES Chauffe-eau électrique

EasyLife
Chauffe-eau électriques CES et CEB à résistance stéatite

De l'eau chaude pour longtemps
Une sécurité à toute épreuve
Encore plus d'économies d'énergie

Voir le produit Demander un devis

CESL Chauffe-eau électrique extra plat

EasyLife
Chauffe-eau électrique plat mural CESL montage à la verticale ou à l'horizontale

Chauffe-eau à semi-accumulation extra plat à fixation murale.

Voir le produit Demander un devis

CEB Chauffe-eau électrique

Project
Chauffe-eau électriques CES et CEB à résistance stéatite

De l'eau chaude pour longtemps
Une sécurité à toute épreuve
Encore plus d'économies d'énergie

Voir le produit Demander un devis

Cor-émail bloc Chauffe-eau électrique

EasyLife
Chauffe-eau électriques Cor-émail bloc

De l'eau chaude pour longtemps
Une sécurité à toute épreuve
Encore plus d'économies d'énergie

Voir le produit Demander un devis

Un chauffe-eau électrique performant et fiable

Nous faire confiance, c'est trouver le chauffe-eau électrique qui vous assurera à la fois la qualité, la fiabilité et la durabilité. Tous nos produits ont été sélectionnés sur des critères d'excellence, afin de vous apporter le meilleur confort dans votre habitation. De Dietrich vous propose une large gamme de ballons d'eau chaude sanitaire, répondant à tous les besoins et toutes les configurations.

Photo d'ambiance pour chauffe eau électrique

Quels avantages à faire installer un chauffe-eau électrique ?

Le chauffe-eau électrique est très courant dans les habitations, notamment en raison de son coût d’exploitation faible, sa grande simplicité d'installation mais aussi grâce à sa longévité. La capacité du ballon varie de 15 à 300 litres, et permet la production d'eau-chaude sanitaire domestique ou collective selon les besoins. Faire installer un chauffe-eau électrique comporte plusieurs avantages.

 

  • Moins imposant que d'autres appareils, il trouve facilement sa place dans les petits espaces.
  • Son installation est facile et rapide, car elle ne nécessite pas d'aménagements particuliers.
  • Le coût d'un ballon d'eau chaude électrique et la consommation annuelle d’électricité reste accessible.
  • Il est possible de programmer le fonctionnement du chauffe-eau en heures creuses pour faire des économies sur la facture d’électricité.
  • On peut relancer manuellement la chauffe du ballon en cas de besoin supplémentaire en eau chaude.   

Comment fonctionne un ballon d'eau chaude électrique ?

Il existe 2 types de chauffe-eau : le ballon d'eau chaude classique qui stocke l'eau chaude dans un réservoir, et le chauffe-eau instantané qui chauffe à la demande. Dans les deux cas, il s'agit d'une installation indépendante du chauffage central de l'habitation.

Le chauffe-eau électrique fonctionne par accumulation, grâce à un réservoir équipé d'un thermostat. Une résistance va chauffer l'eau, puis la stocker dans le haut du ballon. Le bas de la cuve est réservé à l'eau froide. Une couche de mousse isolante située entre la cuve et la paroi du ballon permet de maintenir l'eau chauffée à bonne température en permanence. Quand on l'utilise, cette dernière est automatiquement remplacée par de l'eau froide qui sera alors chauffée par une résistance aux heures programmées. Le thermostat est chargé de couper l'alimentation dès que l'eau a atteint la bonne température. Un groupe de sécurité complète l'installation pour éviter les excès de pression, les retours d'eau, la fermeture de l'eau et aussi pour permettre la vidange. Celui-ci se trouve juste avant l’entrée de l’eau froide du ballon d'eau chaude électrique.

Quel chauffe-eau électrique choisir ?

 

A chaque besoin son chauffe-eau électrique. En fonction de la configuration des lieux, des besoins et du budget, le ballon d'eau chaude sera différent. Nous pouvons vous aider à faire ce choix.

Chez De Dietrich, nous avons sélectionné les meilleurs appareils afin de vous assurer un niveau de confort optimal, une longévité plus grande et des matériaux de qualité supérieure pour un entretien minimal. Nos appareils offrent tous une sécurité renforcée et la possibilité de réaliser de belles économies d'énergie. Chauffe-eau électrique extra-plat, ballon d'eau chaude pour évier, modèle à accrocher au mur, sur trépied ou posé au sol, un grand choix est disponible pour vous satisfaire. Tous nos produits répondent aux exigences des Normes Européennes, un gage important de qualité. Nous vous proposons des appareils adaptés aux particuliers et aux professionnels.

Photo d'ambiance pour chauffe eau électrique CESL

Nos principales gammes de chauffe-eau électriques.

La gamme de chauffe-eau électriques COR-ÉMAIL THS.
Les chauffe-eau de la gamme COR-ÉMAIL THS sont équipés d’une résistance stéatite, d’un thermostat électronique avec un système anti-corrosions permanent.
La gamme de ballons électriques CES.
Les produits possèdent une résistance stéatite, une cuve protégée par une anode en magnésium, et un thermostat électromécanique.
Les chauffe-eau Bloc et CEB.
Ils ont une résistance blindée, une anode en magnésium pour éviter la corrosion, et un thermostat électromécanique.
Les chauffe-eau électriques CESL extra-plats.
Ils sont pourvus d'une résistance stéatite avec anode en magnésium. Ils prennent très peu de place.

Un ballon de combien de litres pour mon logement ?

Un chauffe-eau électrique de 50 à 70 litres suffit pour un logement 1 pièce, un ballon de 80 à 100 litres est idéal pour un 2 pièces, pour un 3 pièces il faut un appareil avec une capacité de 150 à 200 litres. Pour les logements plus grands, du 4 au 5 pièces, le ballon d'eau chaude oscillera entre  250 et 300 litres ou plus en moyenne. Bien entendu, ces données peuvent varier en fonction du nombre de personnes vivant dans l'habitation et les habitudes de consommation.

Besoin d'un conseil pour le choix de votre chaudière

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...