Climatiseur fenêtre avec une console de climatisation

Découvrez les avantages d'une installation d'un climatiseur console près d'une fenêtre.

Le climatiseur console, encore appelé pompe à chaleur air air réversible, est une solution qui présente de nombreux avantages. Ce type de climatiseur allie performance, connectivité et confort. Il offre une large plage de fonctionnement pour garder votre intérieur à une température convenable toute l’année. Composé d’un circuit frigorifique, il comprend les 4 éléments principaux de toute pompe à chaleur : compresseur, condenseur, détendeur et évaporateur. La technologie Full DC inverter permet de profiter d’un système de climatisation mais aussi de chauffage.

Esthétisme, discrétion et respect de l’environnement

Une conception compacte et un rendement optimisé par son emplacement

En allège ou au plafond, le climatiseur console s’installe près d’une fenêtre. Cet emplacement est stratégique pour créer un rideau thermique et réduire la sensation de froid ou d'air chaud venant de la fenêtre. En créant un rideau de chaleur, l'air chaud fait écran à l’air froid en hiver jusqu’à -15°C. En été, la puissance frigorifique permet d’apporter un véritable confort thermique avec des températures extérieures supérieures à 50°C. Ce confort est alors optimal et la consommation d’énergie est maîtrisée. Aussi, la fonction WIFI via l’app Smart Clim et différentes vitesses de ventilation permettent une régulation simple et intuitive.

Un climatiseur fenêtre de type console se fond facilement dans une pièce, en particulier si l’espace est réduit ou si la pièce est mansardée, grâce à un raccordement flexible dans toutes les directions. À la différence d’un climatiseur mobile ou portable, ils s’adaptent à tout type de fenêtres. Lors d’une installation en allège, l’unité intérieure du climatiseur console se situe en dessous d’une fenêtre coulissante ou à battants. Aussi, en remplacement d’émetteurs déjà existants, les climatiseurs consoles sont idéalement adaptés à un projet de rénovation. Enfin, l’impact environnemental et énergétique est optimisé :

  • Le fluide frigorigène utilisé est un fluide R32 de haute efficacité, qui réduit l’impact environnemental.
  • En choisissant un appareil énergétique de classe énergétique A++ ou A+, vous vous assurez de faire des économies sur votre consommation électrique.

Quelles différences avec un climatiseur portable ?

Contrairement à un climatiseur mobile, une console n’a pas besoin de l’installation d’un kit de calfeutrage pour être performante. Réversible, le confort d’une console est optimal en toute saison grâce à sa grande capacité de refroidissement et sa technologie Full DC inverter. Lorsqu’elle est installée en bas du mur, il est possible de choisir de rejeter l’air vers le haut du mur ou vers le sol. Elle permet ainsi de bénéficier d’un meilleur confort.

Un système de climatisation split (2 unités différentes : intérieur et extérieur) permet de bénéficier d’une climatisation tout en conservant un niveau sonore très faible à l’intérieur de votre logement. En effet, l’unité extérieure contient le compresseur et le condenseur, qui sont les éléments les plus bruyants du système. Il est aussi possible d’opter pour un modèle de console multi-split : plusieurs unités intérieures sont alors raccordées à l’unité extérieure. En fonction des capacités de refroidissement de chaque unité intérieure, cette configuration vous permet de n’avoir qu’une seule unité extérieure.

Quel est le meilleur climatiseur fenêtre ?

Le climatiseur Clim’Up Console offre une bonne couverture pour chauffer ou climatiser votre intérieur. Il offre un meilleur contrôle de la température intérieure avec des modes de fonctionnement variés (auto, chaud, froid, déshumidification, ventilation seule  etc.). Avec un SEER allant jusqu’à 6,2 Clim’Up Console offre d’excellentes performances énergétiques. Sa conception ultra-mince avec ses 205 mm d’épaisseur offre un gain de place lors de son installation. Il peut s’intégrer en allège et même au plafond. La connectivité de la Clim’Up avec l’application mobile Smart Clim permet une gestion et un contrôle à distance de la température ainsi que de la programmation. Clim’Up Console est respectueux de l’environnement avec l’utilisation du fluide frigorigène R32.

Lire la suite...

Climatiseur split : système de climatisation qui se compose, contrairement au climatiseur monobloc, d’une unité intérieure et d’une unité extérieure.

Climatiseur portatif : aussi appelé climatiseur mobile ou portable, ce climatiseur avec évacuation par la fenêtre ne nécessite aucune installation.

Climatiseur monobloc : appareil ne pouvant climatiser ou chauffer qu’une seule pièce.

Climatiseur de fenêtre horizontal : appareil nécessitant un calfeutrage ou l’installation d’un joint de fenêtre pour éviter les déperditions thermiques dues aux tuyaux d’évacuation.

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...