L'emplacement de votre climatiseur : plus qu'un détail

Où installer son climatiseur ? Une unité murale, cassette, console ou gainable choisir ? Quel climatiseur acheter pour un appartement ? L'installation de clim en copropriété : quelles règles il faut respecter ? Voici la réponse à ces questions.

Fixé au mur, caché dans un faux plafond ou encore installé au-dessus de votre canapé, le climatiseur existe sous différentes formes. Quel que soit le type d’appareil que vous comptez acheter, l’emplacement de votre climatiseur est déterminant pour le reste du projet.

Alors, où installer un climatiseur ? Pour garantir en même temps, un fonctionnement efficace et votre confort au quotidien, la question doit se poser au début de vos recherches. Tout comme le type de logement que vous souhaitez équiper. Maison individuelle ou appartement , petite, moyenne ou grande surface, loft ou plusieurs pièces, ... En fonction des caractéristiques de votre bâtiment, des possibilités de configuration et de mise en place, vous allez devoir faire un choix.

Bien que ce point puisse paraître mineur, l’emplacement du climatiseur détermine le type, le modèle et encore la puissance dont vous avez réellement besoin. La technologie reste la même, mais les équipements muraux, cassettes, consoles et gainables se distinguent entre eux sur plusieurs critères.

Pour répondre à vos questions liées aux différences entre ces quatre systèmes ainsi qu’aux particularités de chaque installation, nous vous proposons nos pages dédiées.

Bonne lecture !

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...