Installation, entretien et révision climatiseur

L’installation d’un climatiseur est un projet qui doit être mûrement réfléchi. Quel que soit le type d’appareil que vous souhaitez mettre en place, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la pose de celui-ci, de préférence certifié RGE.

Pourquoi faire appel à un climaticien ? Parce que le bon fonctionnement du climatiseur, votre confort et les économies que vous souhaitez réaliser en dépendent. C’est la personne qui sait définir le bon emplacement des modules afin qu’ils soient les plus discrets et efficaces possibles. Il sait aussi faire le raccordement de la machine dans le respect des règles d’intervention et d’installation. Avec la présence de liquide frigorigène dans le système de climatisation, seul un installateur certifié est capable de manipuler ces fluides en toute sécurité.

De plus, le climaticien est toujours au courant des réglementations en vigueur qui peuvent être liées à la pose d’un climatiseur. Par exemple dans le cas d’une installation en copropriété.

Enfin, c’est la personne qui connaît le mieux le modèle installé et qui sait le réparer en cas de panne. Sa connaissance des produits est un avantage précieux pour l’entretien annuel que vous devez effectuer.

Ainsi, installation, réparation ou entretien, le rôle du professionnel est essentiel. Néanmoins, nous comprenons qu'il y a un coût supplémentaire à prévoir dans votre budget initial.

Pour vous aider à chiffrer ces frais et répondre à toutes vos questions liées à la pose, l’entretien ou le dépannage d’un climatiseur, nous vous proposons plusieurs pages dédiées.

Si toutefois, vous ne trouvez pas la réponse dans nos articles, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0825 120 520 (service consommateur 0,15€/min + prix appel) pour toutes questions relatives à votre projet d’installation.

Bonne lecture !

Les articles de cette catégorie
Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...