Le tour de l'avenir 2023

De Dietrich parraine le maillot blanc

Un chrono en montagne

La 59e édition du Tour de l’Avenir Hommes se tiendra du 20 au 27 août 2023. C’est la compétition cycliste sur route ouverte aux coureurs espoirs de moins de 23 ans.

    
Le grand départ se fera en Bretagne, à Carnac (Morbihan) après une présentation des équipes pour une arrivée finale à Sainte Foy Tarentaise (en Savoie). Passant par les départements de Loire-Atlantique (Nozay), de l'Indre-et-Loire -Chinon), de l'Indre (Vatan, Issoudun, Aigurande), la Creuse (Evaux-les-Bains).

Ce tour sera composé de 9 étapes, un contre-la-montre par équipe puis un chrono individuel en montée sont au programme de la compétition U23. Le col de l'Iseran sera une nouvelle fois escaladé le dernier jour.

Le tour de l’avenir aura sa 1ère édition féminine

Cette année, pour la première fois cette course aura désormais sa déclinaison au féminin. Le départ se fera le 28 août à Saint Vallier (département de Saône-et-Loire) et l’arrivée finale le 1er septembre à Sainte Foy Tarentaise.
Le test de la haute montagne est également au programme, qui donne toute sa dimension à l'épreuve. 

Après un contre-la-montre inaugural autour de Saint-Vallier (Saône-et-Loire), la course se dirigera vers l’Ain puis les contreforts du Jura, avant un final particulièrement éprouvant au Pays du Mont-Blanc et en Haute-Tarentaise.

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...