Régulation et solution connectée

La régulation permet de piloter la chaudière au plus près des besoins, et d'utiliser ainsi juste ce qu'il faut d'énergie. Elle vous permettra d'atteindre un confort de chauffage optimal, en s'adaptant au mieux à vos habitudes. Certains modèles permettent également de piloter votre chaudière à distance.

Thermostat d'ambiance connecté SMART TC° Solution connectée

Photo produit du thermostat d'ambiance Smart TC°

En plus d'assurer des économies d'énergie importantes, le SMART TC° permet le pilotage à distance du chauffage et de l'eau chaude sanitaire via une application à télécharger gratuitement.

Voir le produit Demander un devis

Thermostat d'Ambiance Modulant et Programmable Thermostat d'ambiance

Thermostat d'ambiance programmable modulant OpenTherm

Le Thermostat d'Ambiance Modulant est une solution de régulation programmable qui permet d'assurer jusqu'à 15% d'économie d'énergie annuelle avec une sonde extérieure pour plus de confort et d'économie. 

Voir le produit Demander un devis

Régulations DIEMATIC System® Tableaux de commande Diematic Evolution, Diematic iSystem et Diematic 3/m3

Panneau de commande régulation Diematic System

Les trois types de tableaux de la gamme DIEMATIC System® permettent de réguler et de programmer à distance le chauffage et l'eau chaude.

Voir le produit Demander un devis

Régulation DIEMATIC VM iSystem Régulation murale

Panneau de commande régulation Diematic VM iSystem

La régulation électronique DIEMATIC VM iSystem, intégrée dans un boîtier mural, permet le pilotage et la régulation de 2 circuits chauffage et d'un circuit ecs.

Voir le produit Demander un devis

La régulation c'est quoi ?

C’est l’intelligence du générateur de chaleur (votre chaudière, votre pompe à chaleur etc.). Une bonne régulation intègre des algorithmes de calcul qui permettent de gérer de manière très précise l’installation de chauffage en anticipant le changement des conditions climatiques.

La régulation va adapter la température d’eau de l’installation en fonction de la température extérieure en tenant compte de l’inertie du bâtiment. C’est la garantie d’un confort maximum avec une température constante dans l’ensemble du logement (pas de variation de la température dans l’ambiance). La régulation va optimiser les cycles de fonctionnement du générateur.

Boîtier régulation Diematic System

Le thermostat d’ambiance en complément de la régulation

Le thermostat d’ambiance et thermostat d’ambiance modulant lorsqu’il est équipé d’une sonde extérieur permettent de :

  • prendre en compte la mesure de la température ambiante pour affiner le confort de l’utilisateur
  • déporter dans l’ambiance ou dans la pièce représentative du logement (par exemple : le salon) certaines fonctions de la chaudière (plus généralement du générateur de chaleur)

Le thermostat d’ambiance avec ou sans sonde extérieure va affiner le confort dans l’ambiance en tenant compte des apports gratuits (cheminée, plusieurs personnes dans la pièce de référence…).

Le thermostat d’ambiance aura une fonction simple de marche-arrêt sur la chaudière tandis que le thermostat d’ambiance modulant avec sa sonde extérieure sera dans une fonction plus fine avec la modulation (plus économique, confortable qui assure une plus grande longévité du générateur).

Régulation Diematic ou solution connecté Smart TC° Evodens

Pourquoi choisir des solutions connectées ?

Les solutions connectées permettent de piloter une installation de chauffage avec précision et sur la base des critères que vous choisissez. Elles offrent de nombreux avantages au quotidien.

L’ergonomie : on gère son chauffage depuis son smartphone ou sa tablette sur une application conviviale.

La mobilité : on peut piloter à distance l’ensemble d’une installation, adapter la température pièce par pièce, activer ou désactiver les différentes fonctionnalités proposées. On peut également définir des règles pour personnaliser le fonctionnement de l'installation en fonction de ses habitudes de vie et programmer les scénarios souhaités.

La tranquillité : grâce à la supervision à distance avec l’accès à certaines informations de l’installation (température ambiance, mode, pression d’eau, température du générateur…) et les notifications en cas de panne du générateur.

Régulation performante et connectée pour plus de confort

Piloter sa chaudière grâce à une solution connectée est maintenant accessible à tout le monde. De par notre engagement en faveur de l'environnement, nous sommes heureux de vous proposer des solutions connectées permettant de gérer au mieux la consommation en énergie de votre installation. Grâce à la régulation associée à un thermostat (ou une sonde d’ambiance) connectable à distance, il est possible d'optimiser son confort de chauffage au plus près de ses habitudes.

Croquis fonctionnement de la Smart TC

Quelle régulation ou solutions connectées pour gérer la température ?

Chez De Dietrich, nous vous proposons différentes solutions connectées et régulations performantes et fiables.

Le thermostat d'ambiance, qui se calque sur la température d'une pièce pour évaluer les variations et ajuster la température de la chaudière.

Le thermostat d'ambiance programmable, avec lequel on peut programmer des températures différentes pour chaque jour et plage horaire.

Le thermostat d’ambiance modulant, un thermostat programmable équipé d'une sonde extérieure.

Bon à savoir : la régulation sur sonde extérieure agit sur la température de l'eau dans l'installation de chauffage, en s'adaptant aux variations météorologiques.
Le thermostat d'ambiance connecté, est une solution contrôlable à distance via un smartphone et une application dédiée.

Chez De Dietrich, vous pouvez améliorer la régulation de votre chaudière ou de votre pompe à chaleur en optant soit pour :

  • le thermostat connecté Smart TC° et son application dédiée vous permettant de communiquer avec votre installation (via le système de langage commun OpenTherm). De plus, le Smart TC° intègre les services IFTTT qui permettent d’automatiser des actions quotidiennes et répétitives. Le Smart TC° peut également être utilisé comme une commande à distance, sans Wifi ni application.
  • le tableau de commande connecté Diematic iSystem et son app mobile dédiée. Le service de pilotage à distance du chauffage et l’eau chaude sanitaire se fait via internet. Une interface web et une interface chaudière sont nécessaires pour que les informations puissent être transmises du générateur (chaudière ou pompe à chaleur) à un terminal mobile.

Besoin d'un conseil pour le choix de votre chaudière

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...