Thermostat d'Ambiance Modulant et Programmable Thermostat d'ambiance

Thermostat d'ambiance programmable modulant OpenTherm

Le Thermostat d'Ambiance Modulant est une solution de régulation programmable qui permet d'assurer jusqu'à 15% d'économie d'énergie annuelle avec une sonde extérieure pour plus de confort et d'économie. 

Recevez une offre personnalisée
  • présentation

    Thermostat d'ambiance

    Le Thermostat d'Ambiance Modulant est une solution de régulation programmable qui permet d'assurer jusqu'à 15% d'économie d'énergie annuelle avec une sonde extérieure pour plus de confort et d'économie.

    Le TAM dispose d'un tableau de commande simplifié pour le réglage du chauffage et de l'eau chaude sanitaire et permet :

    - la modulation de la puissance de la chaudière par rapport aux besoins,
    - une programmation hebdomadaire chauffage et ECS
    - des économies d'énergie grâce à la régulation en fonction de la température ambiante et/ou de l'extérieur par rajout d'une sonde extérieure sur la chaudière,
    - l'affichage des consommations d'énergies pour une conformité RT 2012.

    Thermostat d'ambiance programmable

    Ce thermostat assure la régulation et la programmation hebdomadaire du chauffage par action sur le brûleur et selon les 3 modes de fonctionnement suivants :

    • automatique : selon programmation (4 programmes au choix) commute automatiquement l'installation en mode "confort" ou "réduit". Les températures de confort et réduite sont réglables entre 5 et 30 °C.
    • permanent : maintient de la température désirée en permanence (entre 5 et 30 °C).
    • vacances : destiné aux absences de longues durées, maintient la température désirée (entre 5 et 30 °C) pour une durée déterminée (de 1 à 99 jours).

    Garantie

    • simple à utiliser
    • nombreuses fonctionnalités
    • compatible avec un large choix de chaudières
    • jusqu'à 15% d'économies d'énergie en plus avec une sonde extérieure
  • modèles

    Caractéristiques par modèles

    • L’ajout d’un thermostat ou d’une sonde d’ambiance permet d’améliorer la performance énergétique de l’installation.

      Ce thermostat assure la régulation et la programmation du chauffage et de l'eau chaude sanitaire. Le régulateur adapte la puissance chaudière aux besoins effectifs.

      Il intègre des paramètres de réglage pour les chaudières concernées : pente de chauffe, temp. max. chaudière, vitesse du ventilateur... ainsi que des fonctions de comptage d'énergie (nombre d'heures de fonctionnement de la pompe, ecs, totale...) conformément à la règlementation thermique RT 2012.

      3 modes de fonctionnement sont possibles:

      AUTOMATIQUE : selon programmation hebdomadaire effectuée: pour chaque période programmée on pourra indiquer la température de consigne.
      PERMANENT : permet de maintenir en permanence la température choisie pour le jour, la nuit ou l'antigel.
      VACANCES : destiné aux absences de longue durée. Permet de rentrer les dates de début et de fin de congé ainsi que la température de maintien. Pour un fonctionnement en fonction de la température extérieure, une sonde extérieure (colis AD225 ou FM46) peut-être rajoutée.

    • L’ajout d’un thermostat ou d’une sonde d’ambiance permet d’améliorer la performance énergétique de l’installation.

      Cette commande à distance assure grâce à sa sonde d’ambiance la régulation de la température d’un local de référence en adaptant la puissance chaudière pour obtenir la température de consigne réglée par l’utilisateur. Elle assure également la régulation de la température ecs.

      Elle intègre des paramètres de réglage pour les chaudières concernées : affichage et réglage de températures telles que temp. ecs, temp. max. de chauffage..., des fonctions de comptage (nombre de démarrages, nombre d’heures de fonctionnement de la pompe, ecs ou totale,...), un affichage de “code erreurs”, etc...

Autres produits - Régulation et solution connectée

Voir tous nos produits
Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...