Climatiseur

La famille de climatiseurs De Dietrich permet de gérer individuellement la température idéale dans chaque pièce de votre maison ou appartement grâce à ses unités intérieures. Ces dernières sont connectées au réseau Wifi de votre habitation ce qui vous permet de réguler la température via votre smartphone en installant l'application Smart Clim.

Clim'up Mural Smart Climatiseur réversible

EasyLife
climatiseur réversible mural design Clim'up Smart

Design moderne
Climatiseur silencieux  
Solution connectée  

Voir le produit Demander un devis

Clim'up Mural Climatiseur réversible

EasyLife
Photo produit du climatiseur clim'up emsm

Fonctionnement silencieux à partir de 20dB pour l'unité intérieure
Utilisation du fluide frigorigène R32, respectueux de l'environnement
Adapté pour la climatisation et le chauffage

Voir le produit Demander un devis

Clim'up Console Climatiseur réversible

EasyLife
Photo produit Clim'UP climatisation console

Confort optimal en toute saison
Installation en allège ou en plafonnier
Adapté pour la climatisation et le chauffage
Respectueux de l'environnement avec le fluide R32

Voir le produit Demander un devis

Clim'up Gainable Climatiseur réversible

EasyLife
Photo produit Clim'UP climatisation gainable

Discrétion et libération de l'espace au sol
Gestion de plusieurs zones de confort avec 1 unité intérieure
Adapté pour la climatisation et le chauffage
Respectueux de l'environnement grâce au fluide R32

Voir le produit Demander un devis

Clim'up Cassette Climatiseur réversible

EasyLife
Photo produit Clim'UP climatisation cassette

Diffusion d'air homogène dans toutes les directions
Libération de l'espace au sol
Adapté pour la climatisation et le chauffage
Fluide frigorigène R32, respectueux de l'environnement

Voir le produit Demander un devis

Un climatiseur économique et de qualité

Les climatiseurs De Dietrich permettent de définir la température idéale dans chaque pièce de l'habitation. Grâce à des unités intérieures connectables en Wifi, il devient possible de régler la température directement de son smartphone avec l'application Smart Clim. Nos climatiseurs sont à la fois efficaces, autonomes, respectueux de l'environnement, discrets et fonctionnels.

Lire la suite...

Quels avantages à faire installer un climatiseur ?

Les climatiseurs De Dietrich vous offrent de nombreux avantages, comme des pompes à chaleur réversible. Faire installer un climatiseur réversible dans l'habitation est très avantageux, et cela pour de nombreuses raisons.

  • Il n'y a qu'une seule installation pour le chauffage et la climatisation.
  • Et donc potentiellement un coût moins important pour les frais d'installation et la maintenance de l'appareil.
  • Cela prend moins de place que d'avoir 2 installations.
  • C'est une solution écologique avec l’utilisation du fluide R32 qui est 3 fois plus respectueux de l’environnement que le fluide conventionnelle R410A et avec un impact nul sur la couche d’ozone
  • C’est une solution économique grâce à la fonction ECO et au SEER en mode froid jusqu’à 6,8 classe A++.
  • Le climatiseur adapte automatiquement son fonctionnement pour atteindre la température souhaitée
  • Le confort garanti en toutes saisons, un climatiseur réversible rafraîchit l’habitat l'été et le chauffe l'hiver.
  • La fonction Wifi qui permet de gérer à distance son installation depuis un smartphone ou une tablette.
Fonctionnement d'un climatiseur réversible

Comment fonctionne un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible ou pompe à chaleur air-air réversible est un appareil qui a une double fonction. Il fait office de climatisation durant les beaux jours et de chauffage quand il fait froid. La PAC air- air réversible fait partie des installations les plus courantes au sein des habitations. Alors comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d'une pompe à chaleur réversible est facile. En mode chauffage, la pompe à chaleur capte l’énergie gratuite disponible à l’extérieur pour la restituer sous forme d’air chaud à l’intérieur de l’habitation. À l’inverse pour climatiser, la pompe à chaleur puise l’air chaud se trouvant dans l’habitat pour le restituer à l’extérieur et ainsi rafraichir l’air intérieur.

Vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement du climatiseur réversible ou des autres types de climatiseurs ? Consultez nos pages dédiées aux différentes technologies de climatiseurs (monosplit, multisplit, etc.).

Quel climatiseur choisir ?

Pour choisir votre climatiseur, basez-vous sur des critères de performance, d'économie, de confort, de sécurité et de bien-être. 

Lire la suite...
  • Choisissez un climatiseur avec des performances élevées, c'est à dire un SEER se rapprochant des 6,8 pour la climatisation. Le SEER correspond à la performance annuelle en mode rafraîchissement
  • Optez pour un appareil réversible pour avoir du chauffage l’hiver et du confort l’été.
  • Optez pour un niveau sonore relativement bas, les produits De Dietrich font « référence » dans ce domaine
  • Choisissez un modèle avec différentes fonctions d’intégrées comme la fonction "auto nettoyant" pour avoir un air ambiant toujours sain.
  • Préférez les modèles connectés proposant la fonction Wifi.

Attention, pour être certain d'acheter un climatiseur dont le physique vous convient, si vous pouvez, déplacez-vous en magasin pour le voir.

climatiseur de dietrich

Nos différents climatiseurs

Les climatiseurs De Dietrich ont été conçus sur la base de nos valeurs : la qualité, la fiabilité et la durabilité. Impliqués dans le respect de l’environnement et soucieux de votre confort, nous vous proposons des appareils de climatisation écologiques puisant dans les énergies renouvelables. Il y a le modèle monosplit qui comprend 1 unité à l'intérieur, et le modèle multisplit qui peut comprendre de 1 à 3 unités intérieures. Plusieurs modes de fonctionnement peuvent être proposés, le mode automatique pour un fonctionnement optimal en été ou en hiver, le mode déshumidification ou ventilation pour un air plus sain dans l’habitation. Une télécommande infra-rouge programmable permettant de gérer l'installation dans son ensemble, ce qui est vraiment très pratique.

Vous avez encore des questions sur les climatiseurs ? Consultez notre rubrique "La clim : FAQ".

Vous souhaitez installer un climatiseur dans votre maison ou dans un appartement ? Il faut choisir un modèle mural ou plutôt console ? A quel endroit il faut poser l'unité extérieure ? Veuillez trouver une réponse à toutes ces questions dans la rubrique "L'emplacement d'un climatiseur".

Vous avez choisi un modèle de climatiseur et souhaitez en savoir plus sur les prochaines étapes de votre projet ? La rubrique installation, entretien et révision d'un climatiseur  réversible vous donnera les éléments de réponse pour aborder sereinement cette nouvelle étape de votre projet.

Climatiseur : FAQ

  • Vous cherchez à acheter un climatiseur (clim) ? La puissance est un critère de choix clé pour votre projet. Pour vous orienter, voici une estimation de la puissance moyenne en mode froid. Vous pouvez compter 100 W par mètre carré pour une hauteur du plafond de 2,5m.

    Ainsi pour un appartement de 25m2, vos besoins de puissance s’élèvent à environ 2500 W.
    Pour une pièce de 50m2, il faut vous orienter vers une puissance de clim de 5000W.
    Pour un logement de 100m2, il vous faut un climatiseur de 10000W.

    Il existe des exceptions à cette “règle” :

    • Maison RT2012 : les besoins de puissance froid sont de 30 à 35 Watts/mètre cube
    • Maison BBC : les besoins de puissance froid sont de 20 à 30 Watts/mètre cube
    • Maison de plus de 10 ans : les besoins de puissance froid sont de 45 à 50 Watts/mètre cube
    • Maison de moins de 10 ans : les besoins de puissance froid sont de 35 à 40 Watts/mètre cube

    Ce calcul reste une estimation et nous vous conseillons de réaliser un dimensionnement professionnel pour avoir une étude plus précise. Ainsi votre climaticien saura vous proposer la solution de climatisation la plus adaptée.

    Taille de la pièce

    Estimation de la puissance nécessaire en watts

    25m2

    2500W

    50m2

    5000W

    100m2

    10000W

    200m2

    20000W

    300m2

    30000W

  • En matière de climatiseurs fixes, vous trouverez de nombreux fabricants, français ou internationaux, qui occupent le marché.

    Nous vous conseillons de miser sur une valeur sûre et d’acheter un climatiseur de marque reconnue et stable. Assurez-vous que le fabricant a un centre de pièces de rechange en France pour éviter la rupture de stock d’un composant et les longues périodes de panne.

    Choisissez un climatiseur pour ses fonctionnalités, sa performance et sa puissance acoustique. Enfin, les meilleurs climatiseurs sont ceux qui vous aident à réaliser des économies tout en garantissant un confort durable. 

  • Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe des climatiseurs fixes et des solutions de climatisation mobiles ou portables. Ces deux appareils fonctionnent de façon différente.

    En termes de climatiseur fixe, vous avez le choix entre quatre types d’unités intérieures :

    • Mural : quand le module intérieur de la climatisation (clim) est posé sur la partie haute du mur
    • Console : un climatiseur qui ressemble à un radiateur ; il peut être fixé en haut ou en bas du mur, voire même être encastré.
    • Gainable : un système de climatisation très discret, car l’unité intérieure est quasiment invisible, placée dans le faux plafond ou dans les combles. Il fonctionne grâce à un réseau de gaines qui transportent la chaleur ou de l’air froid.
    • Cassette : encore une solution de clim presque invisible ; ici le climatiseur est encastré dans le plafond de manière à rendre visible la grille d’habillage.

    Parmi les différents types de climatiseurs nous distinguons les équipements monosplit : 1 unité intérieure - 1 unité extérieur et multisplit : plusieurs unités intérieures pour une unité extérieure
    (bi-split, tri-split et quadri-split).

  • Purificateur, déshumidificateur, ventilateur, rafraîchisseur d’air, climatiseur, … Tant de technologies existent pour rafraîchir votre maison ! Mais laquelle choisir ? On vous explique la différence entre les deux dernières.

    Avant toute chose, elle réside dans le fonctionnement de ces deux outils. Le rafraîchisseur d’air aspire l’air ambiant qui est traité par un tampon de cellulose pour rester humide à l’aide d’un réservoir d’eau. Au contact des calories contenues dans l’air chaud, l’eau se transforme en vapeur qui est refroidie à la sortie. Le climatiseur utilise les calories d’énergie contenues dans l’air extérieur pour les transférer vers les pièces de votre logement grâce au fluide frigorigène.

    Ce fonctionnement différent est la cause principale pour justifier la deuxième différence entre le climatiseur et le rafraîchisseur d’air : la puissance. Le climatiseur réversible est la solution par excellence si vous souhaitez rafraîchir votre maison en été et la chauffer en hiver. Avec des puissances supérieures à celles des autres technologies (purificateur, déshumidificateur, ventilateur, rafraîchisseur d’air), le climatiseur a prouvé son efficacité.

    Enfin, le rafraîchisseur d’air est une solution souvent portable, alors que pour la climatisation réversible, vous pouvez choisir entre différentes solutions (mural, console, gainable, cassette). Attention, certains outils de rafraîchissement d’air et de climatiseurs mobiles peuvent être assez encombrants. Privilégiez un appareil compact et discret qui s’adapte à votre intérieur (décoration, design) comme ceux de notre gamme CLIM’UP.

  • Souvent accusés à tort d’être un équipement de chauffage et de rafraîchissement trop bruyant, les climatiseurs réversibles de dernière génération offrent des niveaux sonores quasi imperceptibles. Cependant, nous vous conseillons de vous renseigner sur la réglementation en place pour éviter les problèmes de voisinage et garantir votre confort ; d’autant plus si vous habitez en copropriété.

    En matière de bruit du voisinage, le décret du 31/08/2006 et la norme NF S 31-010 définissent des valeurs maximales autorisées.

    La nuisance sonore représente la différence entre le niveau de pression acoustique estimé lorsque le climatiseur est à l’arrêt par rapport au niveau mesuré lorsque l’équipement est en marche au même endroit.

    La différence maximale autorisée est :

    • le jour (7h-22h) : 5 dB(A)
    • la nuit (22h-7h) : 3 dB(A)

    Lors de votre choix, nous vous conseillons de privilégier un climatiseur réversible dont la pression acoustique de l’unité intérieure se situe entre 40 dB(A) et 20 dB(A) pour votre confort au quotidien. Concernant le module extérieur, nous vous recommandons un climatiseur dont la puissance acoustique de l’unité extérieure se situe entre 55 dB(A) et 50 dB(A).

    En plus de choisir un appareil silencieux, il faut respecter quelques bonnes pratiques d’intégration. Voici nos conseils pour réussir l'achat et la mise en place de votre climatisation réversible.

    Placez votre groupe extérieur :

    • Loin des zones de nuit ou sous une fenêtre.
    • Loin des terrasses voisines ou face à une paroi.
    • Au respect des distances préconisées par le fabricant. En effet, placé contre un mur, le niveau sonore du module augmente de 3 dB(A).
    • Sur un châssis métallique ou un support d’inertie pour amortir les vibrations.
    • En utilisant des matériaux souples et anti-vibratiles.

   

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...