Conseils - Financer son installation
home  Accueil  >  Conseils  >  Financer son installation  >  Les types de prêts
prets1.jpg
prets2.jpg
prets3.jpg

Les types de prêts

Cette rubrique vous présente des exemples de prêts intéressants. Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à votre banque, à votre organisme 1% logement ou à votre installateur De Dietrich. Rappelez-vous que tous ces prêts sont cumulables avec les crédits d’impôts, les subventions et la TVA à 7%.

L’éco-prêt à taux zéro

L'éco-prêt à taux zéro est un prêt à taux d'intérêt nul et accessible sans condition de ressources.

L'éco-prêt permet de financer les travaux d'économie d'énergie et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre.

L'éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d'un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d'éco-rénovation. Il s'adresse aux propriétaires, qu'ils habitent le logement ou qu'ils le mettent en location.

En savoir plus sur l'éco-prêt

Le prêt à taux zéro +

Mis en place par le gouvernement français, il est le dispositif d’aide par excellence pour accéder à la propriété de son logement. Pour plus de renseignements, veuillez contacter votre banque.

Le prêt action logement

Ce prêt peut participer au financement de l’achat ou de travaux de la résidence principale de l’emprunteur. Il s’adresse aux salariés des entreprises de plus de 10 personnes qui versent leur participation à l’effort de construction auprès d’un organisme collecteur du 1% logement. Renseignez-vous auprès de votre entreprise ou de l’organisme qui reçoit la contribution (organismes 1% logement tels que l’OCIL, l’ASTRIA , le GIC ou le GIPEC…).

Le prêt Eco-Solutions De Dietrich avec la Banque SOLFEA

En partenariat avec Engie et la banque Solfea, De Dietrich vous propose le prêt Eco-Solutions pour financer votre nouvelle installation de chauffage et/ou d'eau chaude sanitaire.