Conseils - Bien choisir son chauffage
home  Accueil  >  Conseils  >  Bien choisir  >  Quel niveau de confort ?
Le confort...
confort2.jpg

Quel niveau de confort ?

La production d'eau chaude sanitaire et la régulation de la température sont deux éléments clé de votre confort.    

L'eau chaude sanitaire

La production d'Eau Chaude Sanitaire, représente entre 15 % et 30 % de la totalité de l'énergie consommée dans l'année, sachant qu'un foyer de 4 à 5 personnes consomme en moyenne 200L d'Eau Chaude Sanitaire par jour. Les avancées technologiques dans le domaine de la production d'Eau Chaude Sanitaire dépassent largement le simple "réchauffage" de l'eau. En effet, de nouvelles exigences sont apparues :
- la préservation de la qualité de l'eau
- le confort d'utilisation qui permet de disposer, sans attendre et en permanence, d'une eau toujours à la bonne température
- la longévité des équipements

L'objectif de De Dietrich est de vous apporter une eau chaude sanitaire accessible à tous, de manière fiable, économique et écologique, quels que soient vos besoins et vos habitudes, grâce à la technologie de la condensation, de l'énergie solaire et des performances de la pompe à chaleur.

La régulation 

L'intelligence du chauffage

La régulation assure un confort sur mesure, veille en permanence au fonctionnement optimal du système de chauffage et permet ainsi de faire des économies de chauffage.
Toute installation moderne de chauffage central comporte une régulation afin de :

  • moduler la température de la chaudière en fonction de la température extérieure et de vos souhaits de température pour votre intérieur, pour assurer un  confort optimum tout en réalisant des économies d'énergie par rapport à l'utilisation d'un système thermostatique qui nécessite une température plus élevée de la chaudière
  • programmer le fonctionnement hebdomadaire souhaité du chauffage, et le cas échéant de l'eau chaude sanitaire
  • permettre la dérogation au programme personnalisé pour :
    - une période de vacances
    - un retour tardif
    - tout événement non programmé

Fort de 20 ans d'expérience dans la conception d'électroniques à microprocesseurs, De Dietrich a développé aujourd'hui la quatrième génération de régulateur programmable DIEMATIC, la Diematic iSystem.
Préprogrammée, elle ne nécessite aucun réglage préalable. D'une grande simplicité d'emploi, elle permet de modifier, à tout moment les températures, les programmes et de nombreux autres paramètres avec désormais une aide à la compréhension de tous ses paramètres pour encore plus de simplicité.

Très évoluée, la régulation permet de dialoguer à distance avec la chaudière, grâce à ses commandes à distance qui existent en trois variantes : simplifiée, interactive ou radio (sans fil). Installée dans une pièce chauffée (salon, séjour, cuisine...) ou une armoire murale, la commande à distance permet d'effectuer tous les réglages vous permettant d'obtenir un confort optimal.

Quant au système de commande à distance téléphonique TELCOM2, il permet la commande et l'utilisation à distance des installations gérées par les familles de régulations DIEMATIC. Un moyen idéal pour la mise en route, à distance, de votre chaudière lors d'un retour de vacances, la mise hors gel d'une résidence secondaire, une intervention plus rapide de la société de maintenance qui est automatiquement prévenue par message téléphonique en cas de défaut de l'installation.

Enfin, la Diematic iSystem peut gérer la diversité des chauffages modernes: association chaudière condensation et solaire ou chaudière condensation et pompe à chaleur.

Votre installateur vous conseillera le préparateur d'eau chaude sanitaire le mieux adapté à vos besoins et le dispositif de régulation qui optimisera votre installation de chauffage.