Chauffe-eau thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude équipé d’une pompe à chaleur aérothermique. Le système prélève l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. Il fonctionne toute l’année, même en hiver.

Elensio Chauffe-eau thermodynamique

EasyLife

Confort ECS : jusqu'à 338 litres d'eau chaude à 40°C
Excellent niveau acoustique de 47dB[A]
Respectueux à l'environnement : fluide R290 – Gaz naturel
Fabrication 100% Française 

Voir le produit Demander un devis

Kaliko Chauffe-eau thermodynamique sur VMC

EasyLife
Chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant ou air extérieur Kaliko

Intégration de la fonction optimisée ou hybride
Confort ECS
Eligible aux aides financières MaPrimeRénov'
Cuve fabriquée en France

Voir le produit Demander un devis

Kaliko Split Chauffe-eau thermodynamique

EasyLife

Idéal pour le neuf et pour la rénovation
Polyvalent: version sol et murale
Compacte et silencieux
Eligible aux aides financières

Voir le produit Demander un devis
Chauffe-eau thermodynamique Kaliko dans une cave

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un ballon d’eau chaude équipé d’une pompe à chaleur aérothermique. Le système prélève l’énergie présente dans l’air ambiant pour chauffer l’eau contenue dans le ballon. Il fonctionne toute l’année, même en hiver.

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?

Comme une pompe à chaleur, le chauffe-eau thermodynamique est alimenté électriquement. L’énergie consommée sert à faire fonctionner le système, qui prélève l’énergie contenue dans l’air et l’utilise pour réchauffer l’eau contenue dans l’appareil.

Quelle température pour ballon thermodynamique ? 

Quelle que soit la température de l’air utilisé, le chauffe-eau thermodynamique vous garantit un grand confort en eau chaude. Fonctionnant avec de l’air jusqu'à -15°C et +42°C, il fonctionnera même en hiver. En cas de température extrême, l’appoint électrique ou hydraulique intégré dans le ballon prendra le relais. Vous ne serez donc jamais à court d’eau chaude !

Coefficient de performance (COP)

Le coefficient de performance correspond à la quantité d’énergie produite avec une unité d’énergie consommée pour l’appareil. Un COP de 3,29 permet ainsi de produire 3,29kW avec seulement 1kW utilisé.

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

Les économies d’énergies

Remplacer son chauffe-eau électrique par un thermodynamique vous permet de réaliser des économies conséquentes sur votre facture d’eau chaude habituelle, jusqu’à 65% pour un appareil avec un COP de 3,29.

Une solution écologique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise une énergie renouvelable, gratuite et inépuisable (l’air) pour produire de l'énergie. Il limite donc l’utilisation d’énergies fossiles et émet beaucoup moins de gaz à effet de serre qu'un chauffe-eau classique. Tout cela en fait une solution particulièrement écologique pour le chauffage de votre eau sanitaire !

Eligible au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE)

Un crédit d’impôt est une somme que vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu. Si le montant du crédit d’impôt est supérieur à votre impôt, la différence vous sera remboursée par le Trésor Public.

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil éligible au Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Ainsi, si vous en acquérez un pour votre résidence principale achevée depuis plus de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’un certain taux de crédit d’impôt sur le matériel (consultez le pourcentage en vigueur). Cela vous permet ainsi d'économiser sur votre investissement initial, et donc de l’amortir encore plus rapidement.

   

Logo de la société De Dietrich Patientez s'il vous plaît...